Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le nouveau centre de données ...

Communiqué de presse 

Le nouveau centre de données de Vertisoft à Boucherville entrera en fonction dans les prochains mois

25 septembre 2017

Bâtisse-Boucherville-09-2017Dès l’acquisition de ses bureaux au 1235, rue Gay-Lussac, en 2015, il était évident pour Vertisoft que la construction d’un nouveau centre sécurisé pour héberger ses données informatiques serait éventuellement dans les plans.

Comme ce type de projet se planifie à l’avance, l’entreprise lança donc aussitôt les démarches auprès de la ville de Boucherville pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation du projet. Une première phase de rénovation fut réalisée en 2015-2016 pour que l’entreprise puisse y déménager ses employés et partenaires occupants, puis une seconde phase fut enclenchée cette année pour la construction du centre de données tant attendu!

Non seulement la mise en fonction de ce centre renforcira la présence de Vertisoft sur la rive-sud de Montréal, mais elle permettra également à l’entreprise d’offrir un service d’hébergement sécurisé supérieur à ses clients. En effet, ces nouvelles installations permettront à l’équipe d’y déménager ses serveurs du bureau de Québec, d’y installer de nouveaux serveurs de «Production» et d’assurer la relève du Centre de données principal de Vertisoft, situé à Victoriaville.

Du côté de la relève informatique, il faut comprendre que la grande distance entre les 2 centres est un atout majeur de sécurité pour assurer la haute disponibilité et la redondance (reproduction en temps réel des données) des infrastructures. Ce nouveau centre de données répondra aux requis du niveau «Tier 3» qui assure une continuité des services avec une disponibilité de plus de 99.982% dès la mise en fonction de celui-ci et prévoit également entreprendre les démarches nécessaires pour satisfaire les requis «Tier 4» dans un avenir rapproché.

D’autre part, le projet s’annonce également favorable à la création d’emplois. En effet, l’entreprise a récemment fait l’embauche de plusieurs nouveaux spécialistes au bureau de Boucherville et ce n’est que le début!

Vertisoft tient à remercier Desjardins pour son soutien financier dans cette affaire et vous invite à surveiller, dans les prochains mois, l’annonce officielle qui indiquera la mise en fonction du nouveau centre de données


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com