Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Youtube : Passage obligé au ...

 

Youtube : Passage obligé au nouveau design; nos conseils pour optimiser votre chaîne! - Astuce

27 juin 2013

youtube multi-ecransDepuis le 5 juin 2013, les chaînes Youtube arborent un nouveau design et une façon différente d’organiser le contenu. Plusieurs éléments, que certains regrettent, sont ainsi disparus tels que la personnalisation des couleurs de la chaîne ainsi que l’image d’arrière-plan. Toutefois, Youtube arrive avec des nouveautés telles qu’un visuel adaptatif et une bande-annonce pour les non-abonnés. Voici nos conseils afin d’optimiser votre nouvelle chaîne Youtube!

Une image qui s’adapte à tous les écrans

La nouvelle réalité du multi-écrans a convaincu Youtube d’adapter son produit. L’illustration qui présente chaque chaîne est donc conçue pour s’ajuster parfaitement à votre écran logo youtube pour astuced’ordinateur, votre tablette, votre téléphone cellulaire et même votre télé.

Conseil #1

Nous vous conseillons d’abord d’importer une image en très haute résolution et de vous fier aux recommandations de Youtube pour l’ajout de textes ou de logo(s) pour vous assurer que ceux-ci seront visibles, peu importe la plateforme utilisée. Pour des résultats optimaux, Youtube recommande d’importer une image de 2560 x 1440 pixels, suivant le modèle ci-dessous :

modele youtube adaptatif

Intéressez les internautes grâce à une bande-annonce

Il était déjà possible avec l’ancien modèle de mettre une vidéo en vedette, mais la nouvelle version a pour objectif précis de faire découvrir votre contenu aux nouveaux visiteurs puisque la « bande-annonce » démarre automatiquement lorsqu’un non-abonné arrive sur votre chaîne. C’est une belle opportunité de présenter un aperçu de votre contenu pour inciter les gens à en voir davantage ou, qui sait, à s’abonner à votre chaîne!

Conseil #2

Prenez le temps de choisir la vidéo idéale à mettre de l’avant puisque c’est cette dernière qui présentera votre chaîne et vendra votre contenu aux internautes. Songez à tirer profit de cette nouveauté en faisait un montage de vos vidéos actuelles ou en créant une nouvelle vidéo faite expressément pour cette utilisation.

Organisez votre contenu

L’organisation du contenu se veut maintenant plus facile et intuitive, ce qui facilite grandement la gestion des vidéos. Le visiteur arrive désormais sur une page organisée avec des catégories distinctes et visuellement intéressantes au lieu de tomber par défaut sur le flux de la chaîne classé par ordre chronologique. Cette information est toujours accessible pour l’internaute, mais Youtube met maintenant de l’avant les thématiques choisies par le gestionnaire.

présentation youtube

Conseil #3

Établissez des catégories claires et bien définies afin de mettre votre contenu en valeur et le rendre facilement accessible. Les possibilités de catégories sont nombreuses et varient en fonction de votre secteur d’activité.

Voici un exemple de présentation dans le cas d’une auberge :

  • Par public cible : Entreprise (corporatif), couple, familles
  • Par services : location de salles, spa et détente, restaurant, chambres

Tout dépend de ce que vous voulez mettre de l’avant!

Vous n’avez pas encore effectué les changements nécessaires? Soyez à jour et optimisez votre chaîne dès maintenant! Vertisoft peut vous accompagner dans ces changements, contactez nos spécialistes Web.


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com