Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Vertisoft va chercher de la ...

 

Vertisoft va chercher de la main-d'oeuvre à l'étranger

18 mars 2010

Au Québec, la main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de l’informatique, et plus particulièrement en programmation, se fait rare. En région, c’est encore pire! L’entreprise de solutions technologiques Vertisoft, dont le siège social est à Victoriaville, en a eu assez! La solution qu’elle a trouvée ?

Faire venir de la main-d’œuvre de l’étranger

« Regarder notre site Web. Nous avons une quinzaine de postes affichés. En programmation, on cherche toujours énormément. En novembre dernier, on a décidé de passer à l’action et de cherche de solutions ailleurs », affirme Sylvain Belleau, directeur général de Vertisoft. À la fin du mois, l’entreprise accueillera deux travailleurs européens et deux travailleurs indiens. Pour s’assurer de faire une bonne sélection, la direction de Vertisoft a fait des entrevues et des tests à distance grâce à différents outils technologiques. Des tonnes de documents ont aussi dû êtres remplis. Pour l’entreprise québécoise, il est bien évident que cette situation n’est pas idéale, mais faute de pouvoir trouver de la main-d’œuvre locale, Vertisoft continuera dans cette voie.

« Nous participerons à une mission économique à Paris en mai et juin pour tenter de recruter d’autres personnes, précise M. Belleau. Pourtant, Vertisoft est très ancré dans l’économie régionale et nous ne demandons pas mieux que d’embaucher des gens du coin. Mais il faut qu’ils aient des compétences! Malheureusement, le taux de diplômés a chuté de 70 % dans les dernières années dans le domaine des technologies de l’information au Québec. C’est alarmant! »

Source :
Martine Letarte, collaboratrice spéciale
La presse/Affaires 18-03-10

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com