Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Vertisoft sera en mission de ...

 

Vertisoft sera en mission de recrutement en territoire français

7 avril 2010

La rareté des ressources régionales ainsi que la pénurie de finissants dans le domaine des technologies de l’information laissent Vertisoft aux prises avec des problèmes de recrutement. L’évolution de l’entreprise dépend grandement de la compétence de ses ressources et pour contrer le problème, Vertisoft a décidé d’agir et trouver des solutions pour combler ses nombreux postes.

Mission québécoise de recrutement en France

L’événement, organisé du 10 au 12 juin 2010, a pour but de faire valoir les besoins de main-d’œuvre de plusieurs entreprises, principalement dans le domaine des technologies de l’information, à un grand bassin de travailleurs spécialisés et intéressés à immigrer au Québec.

Au Québec, cette mission de recrutement est organisée par le MICC et le MESS avec la collaboration de plusieurs organismes tels que Montréal International, Laval Technopôle et Pôle Chaudière Appalaches entre autres, qui recrute les entreprises ayant besoin de main-d’œuvre au Québec.

En France, c’est Pôle Emploi International qui a la tâche de recevoir le profil des candidats recherchés au Québec et de les afficher auprès de chercheurs d’emplois intéressés à venir travailler sur le continent.  Une présélection est effectuée par Pôle Emploi International et le cv des candidats retenus sont retournés à l’employeur au Québec afin que ce dernier planifie des rendez-vous leurs candidats dans la période de 3 jours accordés pour la mission recrutement.

L’expérience d’une vie

C’est Mme Janie Bergeron Brochu, qui représentera Vertisoft lors du séjour en France. Elle sera accompagnée de M. Norbert Van Peteghem associé chez Vertisoft. « Cette mission nous permettra de découvrir un nouveau bassin de main-d'œuvre qualifiée en TI en plus de nous ouvrir à la diversité culturelle. Ce sera une expérience très enrichissante pour Vertisoft. » mentionne Janie Bergeron Brochu, responsable des acquisitions de talents.  La mission permettra à Vertisoft de palier à son manque de ressources tout en continuant ses campagnes de recrutement en région pour trouver une main-d’œuvre spécialisée.

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com