Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Vertisoft met en ligne le ...

 

Vertisoft met en ligne le site du projet éolien Parc des Moulins

1 décembre 2008

THETFORD MINES – Les membres du Comité de maximisation des retombées économiques ont maintenant leur site Internet pour le projet du Parc des Moulins : www.parcdesmoulins.com. Par l’intermédiaire de ce site Web, l’internaute intéressé par le projet éolien dans la région pourra découvrir toutes les informations relatives au dossier : historique et retombées économiques régionales du projet, emplois disponibles, répertoire des fournisseurs, appels d’offres, etc.

Le Comité de maximisation des retombées économiques vise à mettre en place des stratégies et des outils performants permettant aux entreprises et aux travailleurs d’ici de profiter au maximum des travaux majeurs découlant de l’implantation du Parc des Moulins. « Aujourd’hui, la mise en ligne de cet outil électronique vient répondre concrètement à la mission que s’était donnée le Comité. Toute la population est invitée à visiter ce site pour tout connaître sur le Parc des Moulins de la région de Thetford.», de dire le président du Comité de diversification économique de la région de Thetford, monsieur Claude Gagnon.

« Lors de la signature de l’entente de la création dudit comité, la région de Thetford s’était engagée à mettre sur pied un service de coordination pour soutenir les membres du Comité de maximisation dans la conduite de leur mandat. C’est donc la SDE région de Thetford qui assurera la coordination de ce service par l‘intermédiaire d’un coordonnateur rattaché directement au dossier, soit monsieur Brian Gignac », souligne le directeur général de la SDE, monsieur Luc Rémillard.

Le site Internet, qui sera mis à jour régulièrement, tracera un portrait complet du projet et de son évolution. On y retrouvera, outre les informations générales concernant le projet, un répertoire rassemblant des fournisseurs locaux susceptibles de répondre aux besoins de la construction du Parc des Moulins. Une section « emplois » a également été insérée afin de permettre aux intéressés par le projet de soumettre leur candidature. Enfin, tous les appels d’offres relatifs à la mise en chantier du projet seront affichés sur ce site. 

« Il faut que les entrepreneurs locaux visitent régulièrement ce site afin de connaître les différentes possibilités de contrats reliés au chantier. S’ils ont un produit ou un service à offrir pour l’implantation de ce Parc des Moulins, ils doivent s’assurer d’être inscrits dans le répertoire des fournisseurs. Les chercheurs d’emplois peuvent également trouver leur compte par l’intermédiaire de ce site. » de souligner le coordonnateur, Brian Gignac. Ce dernier tient à rappeler que le calendrier visé pour l’instant est de débuter la construction des chemins et le déboisement au printemps 2010 et l’érection des éoliennes au printemps 2011 pour une mise en service complète en décembre 2011.

« 3CI est fière de s’être impliquée à l’élaboration de ce site. Cette vitrine d’information nous permettra d’informer le milieu de l’évolution du projet jusqu’à la mise en exploitation de ce Parc. », de conclure le président de la firme 3Ci énergie éolienne, monsieur Robert Vincent.

À propos du Parc des Moulins

Rappelons que c’est en mai dernier que le projet Parc des Moulins, présenté par la firme 3Ci énergie éolienne, était retenu par Hydro-Québec Distribution. Ce projet est le 3e projet en importance à être retenu avec ses 156 mégawatts d’électricité produits. Il est d’ailleurs le plus imposant projet à être mis en service d’ici 2011. Il se trouvera dans les municipalités de Kinnear’s Mills, Saint-Jean-de-Brébeuf et Thetford Mines.

Ce projet, dont les investissements possibles oscilleraient autour de 400 millions de dollars, pourrait rassembler 78 éoliennes. La firme estime la création d’environ 250 emplois en période de construction, et ce, sans compter toutes les retombées directes et indirectes à moyen et long terme. Pour l’implantation même de ce parc éolien, des travaux de déboisement, d’arpentage, d'excavation, de terrassement, etc. seront nécessaires. Des services d'ingénierie, d'entretien et d'opération des éoliennes seront également requis sans parler des fournitures et d'autres services techniques de tous genres.

Source : Guy Rodrigue, conseiller en communication et marketing
SDE région de Thetford, 418 338-2188, poste 231
Information : Brian Gignac, coordonnateur
Comité de maximisation des retombées économiques
418 338-2188, poste 230
www.parcdesmoulins.com

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com