Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Vertisoft investit 1,5 ...

 

Vertisoft investit 1,5 million de dollars dans un nouveau centre des technologies pour la PME

6 octobre 2008

Victoriaville, le 6 octobre 2008 – Vertisoft, fournisseur de services et solutions technologiques pour les PME, investit plus de 1,5 million de dollars dans la construction de son propre centre des technologies de l’information. Ce bâtiment de 12 600 p2, réparti sur deux étages, se retrouvera dans le nouveau parc industriel Fidèle-Édouard-Alain de la Ville de Victoriaville.

Une seule adresse pour Victoriaville

Le siège social de Vertisoft étant localisé dans le Carrefour de la nouvelle économie et son Centre d’intégration et sécurité sur la rue Notre-Dame Ouest, il devenait impératif de concentrer l’ensemble des ressources de Victoriaville sous un même toit.

Dans cette perspective, le nouveau bâtiment abritera l’équipe d’intégration et sécurité, de développement web, des ventes et du marketing ainsi que de finance et d’administration. Le Centre de données sécurisées (bunker) sera également relocalisé dans ce bâtiment afin d’offrir un environnement plus performant et sécuritaire à la clientèle actuelle et future de Vertisoft. Les ressources, qui ont participé activement à l’élaboration des plans, auront droit à des bureaux multifonctionnels, une aire de repos et cafétéria empreinte des tendances multimédias et plusieurs salles de conférences pour accueillir les clients PME de la région. 

Une croissance rapide

Le Carrefour de la nouvelle économie abritait Vertisoft depuis ses débuts en 2005, mais avec sa forte croissance au cours des dernières années (plus de 50 %), l’espace se faisait exigu. Il faut dire que Vertisoft emploie maintenant près de 60 employés répartis dans ses places d’affaires de Victoriaville, Drummondville et Thetford Mines.

« Il s’agit d’un investissement majeur pour Vertisoft qui saura répondre à ses principales préoccupations, soient d’offrir un environnement stimulant et créatif à nos employés qui sont des passionnés des TI, d’être stratégiquement localisée afin de bien desservir notre clientèle PME entre Québec et Montréal et finalement, nous permettre d’avoir la possibilité d’agrandir selon l’évolution que nous aurons au cours des prochaines années », mentionnait M. Sylvain Belleau, président de Vertisoft.

Puisque Vertisoft valorise l’investissement local et régional dans la majeure partie de ses projets, le mandat d’architecture a été remis à la firme Morin, Lemay, Côté de Victoriaville et le contrat de construction a été octroyé au propriétaire actuel du terrain, soit Construction Bois-Francs. Les sous-traitants, quant à eux, seront en majeure partie les clients et les fournisseurs actuels de Vertisoft. La livraison de l’édifice est prévue pour mars 2009.                   

Des partenaires locaux et régionaux

C’est avec la collaboration de partenaires tels que la Ville de Victoriaville et la Corporation de développement économique des Bois-Francs (CLD) que ce projet d’envergure a pu se concrétiser.

«Depuis son inauguration en 2002, il s’agit d’une 18e entreprise à prendre racine dans le parc industriel Fidèle-Édouard-Alain. Par l’entremise de la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville, la Ville de Victoriaville est heureuse de contribuer au succès du développement d’entreprises locales. Pour Vertisoft, cette annonce témoigne de la maturité acquise au fil des ans dans un créneau novateur tourné vers l’avenir. » a indiqué le maire de la Ville de Victoriaville M. Roger Richard.

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com