Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Vertisoft devient partenaire ...

 

Vertisoft devient partenaire du leader mondial en virtualisation

17 mars 2010

 VMWARE PARTNER SOLUTION PROVIDEREn tant que fournisseur de solutions technologiques pour la PME, Vertisoft cherche constamment à évoluer et innover pour offrir des solutions profitables à sa clientèle.  Dans cette optique, Vertisoft est fière aujourd’hui d’annoncesr que grâce à la compétence de ses ressources en Réseaux, Sécurité & Infrastructure, Vertisoft à obtenu la certification Partner Professional Solution Provider en virtualisation par le leader mondial VMware.

 
Vertisoft…intégrateur de solutions en virtualisation

VMware est une solution pour la virtualisation de serveurs, postes de travail et la création d’infrastructures de type Cloud Computing. L’entreprise possède mondialement plus de 140 000 clients ayant transformé leurs centres de données à l’aide de la virtualisation. Vertisoft a choisi les bénéfices d’un partenariat VMware solution & service provider professional et a obtenu les privilèges rattachés aux certifications suivantes :

  • SSP (Solution Professionnal Partner): permet la revente de la gamme entière de produits VMware ;
  • VCP (VMware Certificat Professionnal): remis à un spécialiste de Vertisoft qui démontre une connaissance avancée des produits VMware pour la consultation, le design et l’implantation de solutions virtuelles ;
  • VTSP (VMware Technical Sales Professionnal): remis à un spécialiste de Vertisoft qui démontre une connaissance avancée des produits VMware pour l’analyse des besoins du client et la conception de solutions virtuelles

Ce nouveau partenariat avec VMware, combiné à ceux déjà obtenus par les plus grands noms de l’industrie (HP, Microsoft et Veeam, etc.) certifie désormais l’expertise technologique de Vertisoft pour l’implantation de solutions virtuelles pour les PME.

La virtualisation, un investissement rentable

Une solution comme la virtualisation, promet d’assurer un volume de traitements de données élevés en utilisant moins de serveurs, mais surtout à moindre coût. Selon un sondage effectué par le groupe McKinsey Global, la virtualisation profitera d’une croissance considérable d’ici 2011 en passant à 660 millions de serveurs virtuels dans le monde comparativement à seulement 5 millions en 2007.

Les avantages qui peuvent en être retirés sont importants pour la PME et justifient très bien cette croissance exponentielle de la solution sur le marché TI :

  • Consolidation et réduction des coûts d’acquisition de serveurs, stockages des données et autres équipements pour l’infrastructure physique ;
  • Réduction des coûts d’opération : moins d’équipements, économie d’énergie, diminution de l’espace physique, facilité de gestion du réseau;
  • Performance accrue, réplication d’instance de serveurs simplifiée et rapidité de relève en cas de désastre (pouvant aller jusqu’à une reprise instantanée);
  • Augmentation de la productivité, flexibilité pour créer de nouveaux environnements et réduction du temps de réaction du personnel informatique ;

Consultation et implantation chez nos clients

La virtualisation peut être utilisée par les entreprises, petites ou grandes, qui dans leur vision globale, désirent accroître l’efficacité et la rentabilité de leurs opérations TI. Au cours des derniers mois, plusieurs entreprises ont emboîté le pas vers la réduction et l’amélioration de leur rendement en mandatant Vertisoft pour des services-conseils ou l’implantation complète de solutions virtuelles.  En voici quelques-unes :

Unipex Solutions, distributeur d’ingrédients actifs et de spécialités chimiques a centralisé son parc informatique passant de 13 serveurs physiques à 2 serveurs virtualisés. Les 2 serveurs peuvent collectivement stocker plus d’information que l’ensemble des 13 anciens serveurs.  De plus, une solution de redondance interne et externe permet maintenant à Unipex Solutions une reprise instantanée de leur service en cas de panne de l’un ou l’autre des serveurs sans toutefois perdre l’accès à l’information.

Citadelle, leader mondial dans la transformation des produits de l’érable a virtualisé son parc informatique en passant de 15 serveurs physiques à 2 serveurs virtualisés. Une amélioration non négligeable de la consommation énergétique et des coûts d’entretien annuels.

Posi-Plus Technologies, manufacturier d’élévateurs à nacelles a utilisé l’assistance technologique de Vertisoft dans la virtualisation de leur parc informatique.

CPE La Maison des Amis, centre de la petite enfance dans la région des Bois-Francs qui a virtualisé son serveur pour minimiser les risques et les délais de restauration en cas de panne.  Le temps d’arrêt est passé de 48 heures à 4 heures.

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com