Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Vertisoft consolide sa place ...

Lancement du site Web du Centre culturel de L'UdeS 

Vertisoft consolide sa place sur le marché du spectacle

30 novembre 2010

Centre culturel de l’Université de SherbrookeAprès le Centre culturel de Drummondville et le Palace de Granby, c'était au tour du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke de faire confiance à Vertisoft pour la conception, la programmation, l'intégration et l'hébergement de son tout nouveau site Internet. Le diffuseur sherbrookois de spectacles est maintenant doté d'un outil promotionnel de grande qualité qui lui procurera plus de visibilité, tout en facilitant la vie de sa clientèle.

Cette nouvelle mise en ligne s'inscrit dans une volonté de Vertisoft de devenir un joueur majeur sur le marché du spectacle pour tout ce qui à trait à la réalisation de projets Web.

«Le fait d'avoir une masse critique de clients dans le domaine nous permet d'offrir une solution beaucoup plus complète. Il s'agit sans contredit d'un secteur d'avenir pour nous et nous voulons nous positionner comme leaders dans le domaine du spectacle», a indiqué le directeur solutions d'affaires de Vertisoft, Jérôme Tardif, précisant au passage que son entreprise venait tout juste de conclure une nouvelle entente avec la Salle André-Mathieu, une salle bien connue de la région de Laval, qui s'est mérité un prix à l'ADISQ dernièrement comme diffuseur de l'année.

Selon le chargé de projets Web Sébastien Bessette, le site Web du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke fait partie des beaux projets réalisés par Vertisoft. En plus de permettre aux clients de présenter sur une interface conviviale, l'ensemble de ses spectacles et de vendre ses billets en ligne, ce nouvel outil lui permettra d'obtenir l'opinion des spectateurs. Puisque cette opinion pourra être transportée directement sur les différents médias sociaux en quelques cliques, il faut s'attendre à ce qu'elle fasse boule de neige rapidement.

«Une fois inscrits sur le site du Centre culturel, les visiteurs pourront aussi établir leur profil. Ceci leur permettra de faire partie d'une liste d'envois mais surtout d'obtenir de l'information sur tous les prochains spectacles qu'ils désirent spécifiquement voir en fonction de leurs préférences», a expliqué M. Bessette.

Le site du Centre culturel a été développé afin de permettre aux employés d'en gérer eux-mêmes le contenu grâce au gestionnaire de contenu Managebox. Ils pourront notamment modifier la liste de spectacles en vedette de la page d'accueil et les vidéos qui les accompagnent. Le site se démarque effectivement par la présentation de vidéos de qualité à même la page d'accueil qui donne un bon aperçu des spectacles à l'affiche.

«En plus de pouvoir consulter les vidéos, il est possible de naviguer en fonction des catégories, des mois et des spectacles à même la page d'accueil. C'est une zone qui contient beaucoup d'information, mais elle demeure facile d'accès et son rendement a été optimisé», a ajouté Jérôme Tardif.

Il est d'ores et déjà possible de visiter le site du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke au http://www.centrecultureludes.ca.

À propos du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke comprend la salle de spectacles Maurice O'Bready, le Vieux-Clocher de l'UdeS, une galerie d'art et quatre spacieux foyers pour l'organisation de conférences de presse, lancements, galas et congrès. Sa mission consiste en la diffusion de spectacles de tous genres, allant de la chanson à l'humour, en passant par le théâtre et la danse.

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com