Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Suivre la tendance SoLoMo en ...

 

Suivre la tendance SoLoMo en 3 étapes

31 juillet 2013


Social, Local, Mobile, trois mots que vous devez absolument retenir si vous voulez vous démarquer en tant qu’entreprise et attirer un public intéressant. C’est en effet une grande tendance du Web qui semble être là pour rester.

L’objectif ultime du SoLoMo est de profiter de la grande utilisation des téléphones intelligents et de leur fonction de géolocalisation pour atteindre la clientèle et favoriser le partage sur les médias sociaux.

SocialLocalMobile

Pourquoi y porter attention?

Ça veut dire quoi exactement?

L’aspect social

Les consommateurs utilisent les médias sociaux pour partager du contenu très pertinent sur les entreprises tel que des bonnes affaires ou des concours. Aussi, plusieurs l’utilisent pour établir un lien d’échange avec des entreprises qu’ils apprécient ou partager une expérience qu’ils ont eue dans un commerce (qu’elle soit bonne ou mauvaise!). Les médias sociaux sont bien sûr un canal de diffusion, mais l’objectif est de créer une « relation client ».

L’aspect mobile

Les gens utilisent de plus en plus leur téléphone intelligent ou leur tablette
pour être informés en tout temps eten tous lieux.

L’aspect local

La géolocalisation des téléphones intelligents est grandement mise à contribution dans l’aspect local. Elle se manifeste avec des applications comme Foursquare, Yelp, Facebook ou Google local qui permet de trouver des bars, restaurants, commerces et autres à proximité du lieu où l’on se trouve.

Un exemple?

Je suis à Victoriaville et je cherche un bon restaurant où dîner avec mes amis. Je ne connais pas trop la ville donc j’ouvre Google local sur mon téléphone intelligent et je tape « restaurant ». Je tombe alors sur de nombreuses fiches Google Adresses de restaurants. Je sais lesquels sont les plus proches et je vois même ceux que les abonnés de Google + ont commenté et noté.

Je jette mon dévolu sur le restaurant Je mange comme dix après avoir consulté son menu disponible sur son site mobile. De plus, il affichaient 10% de rabais le mercredi! Je déguste un délicieux hamburger. Je le prends en photo et partage celle-ci sur Facebook, accompagnée d’un bon commentaire. Avant de quitter, je prends un petit bonbon à la menthe et je note mon expérience sur Google+.

Tout est là, le social, le local et le mobile!

solomo 3 bubblesPar où commencer?

Étape 1 : Mobile - S’assurer une présence sur les plates-formes mobiles

Il est important de créer une version mobile de son site Web ou encore un site responsive (conçu pour s’adapter automatiquement aux différentes tailles d’écrans).

Étape 2 : Social - Être présent sur les médias sociaux

Facebook, Twitter, Google +, Youtube, les possibilités sont grandes. Déterminez d’abord quels réseaux offerts correspondent le mieux à vos besoins. Cela vous fera un autre canal de diffusion, mais permettra aussi de faire des promotions, de répondre aux questions ou aux commentaires des clients et d’échanger avec eux. Rappelez-vous que toute interaction sur le Web laisse des traces!

Étape 3 : Local - Avoir une fiche Google Adresse

Pour être trouvé facilement dans les recherches locales, rien de mieux qu’une fiche Google Adresses. C’est simple, efficace et peu coûteux (gratuit si vous êtes à l’aise de le faire vous-même). Les gens auront ainsi rapidement et facilement accès à vos informations de base et votre adresse.

D’autres sites et applications sont également très populaires et pertinents quand il s’agit de SoLoMo. Si cela s’applique à votre secteur d’activités, considérez Foursquare, Yelp ou TripAdvisor! 

Vertisoft peut créer pour vous une fiche Google Adresses personnalisée et optimisée afin de s’assurer qu’elle soit performante. Contactez nos spécialistes en référencement pour connaître les détails.


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com