Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Nouveau site Internet pour le ...

 

Nouveau site Internet pour le circuit historique des chemins Craig et Gosford

16 juin 2008

THETFORD MINES - Pour le lancement de sa neuvième saison, la Corporation des chemins Craig et Gosford a entrepris de faire la refonte de son site Internet www.craig-gosford.ca qui est en ligne depuis avril dernier.

Produit par la firme Vertisoft, le nouveau site Internet a été conçu d’une part afin de mettre en valeur les attraits, les événements et les services touristiques situés le long du circuit. Ce nouvel outil permet aux visiteurs d’en connaître davantage sur l’histoire de ce circuit et d’avoir une meilleure expérience en navigant sur le site. L’internaute a maintenant la possibilité de planifier son excursion sur les chemins historiques en fonction de ses intérêts et des endroits offrant l’hébergement et la restauration. «Pour le développement de la nouvelle plateforme web du chemin Craig Gosford, nous avons présenter un interface visuel qui propose un environnement champêtre et historique s’arrimant très bien avec le message promotionnel initiale de la corporation. Afin de maximiser l’expérience touristique de l’internaute notre stratégie a été de ce mettre dans la peau du récepteur pour lui communiquer ce qu’il désirait voir et lire sur l'historique et le patrimoine du chemin Craig Gosford.» De dire Jean-François Morissette, associé de l’entreprise Vertisoft et stratège en  commercialisation interactive.

D’autre part, ce nouveau site Internet a aussi été réalisé afin de favoriser la promotion d’une quarantaine d’attraits membres de la Corporation des chemins Craig et Gosford. Cet outil offre maintenant l’occasion à de nombreux organismes et entreprises touristiques d’avoir une visibilité sur Internet.

Rappelons que ce trajet propose aux visiteurs un retour dans l'histoire par une revue du patrimoine architectural et religieux dans les MRC de L’Amiante, L’Érable et Lotbinière. Ce circuit touristique patrimonial offre quatorze sites d'interprétation de l'histoire du patrimoine.

On y retrouve également des lieux à la mémoire des pionniers irlandais et écossais, des églises anglicanes et catholiques ainsi que des vues panoramiques exceptionnelles.

Le Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) a permis de démarrer de la société Hydro-Québec et ce, en collaboration avec les Caisses Desjardins et les CLD et SDE des MRC de L’Amiante, L’Érable et Lotbinière, de Tourisme Amiante et du Gouvernement du Québec par l’intermédiaire du député de Frontenac, monsieur Laurent Lessard et de la députée de Lotbinière, madame Sylvie Roy.

Heidi Bédard
Conseillère au développement touristique
SDE région de Thetford
418 338-2188, poste 226


A propos de Vertisoft

Vertisoft est un fournisseur de services et solutions technologiques pour la PME.  Elle offre notamment du service technique et de la sécurité informatique, des solutions d’affaires électroniques, des applications de gestion, de l’hébergement sécurisé ainsi que  de l’impartition de ressources spécialisées en TI. Elle compte sur une équipe de plus de 50 spécialistes répartis à Victoriaville, Drummondville et Thetford.

Voici quelques autres mandats touristiques

Association des Croisières du Saint-Laurent
www.cruisesaintlawrence.com

Fédération des Francophone de Terre-Neuve
www.francotnl.ca

Festival des fromages
www.festivaldesfromages.qc.ca

Manoir des Erables (vendu en 2013) 
www.manoirdeserables.com

 

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com