Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Nouveau service : serveur ...

Une nouvelle solution économique, flexible et évolutive : 

Nouveau service : serveur virtuel privé (VPS)

15 novembre 2010

Serveur virtuel privé (VPS)L'entreprise spécialisée dans les technologies de l'information Vertisoft fait un autre pas en avant en offrant à sa clientèle le serveur virtuel privé (VPS), un nouveau service qui donne accès à un serveur privé à partir de partout sur la planète.

Le VPS consiste en un service clé en main qui permet à ses utilisateurs d'utiliser leurs logiciels à partir d'un serveur indépendant qui peut être accédé à partir de n'importe quel ordinateur doté d'un accès Internet. Économique et flexible, le VPS s'adapte aux besoins de la clientèle et donne accès à une infrastructure informatique de haut niveau à un prix minime.

« Ce nouveau service est tout à fait génial. Il permet aux utilisateurs de déménager leur serveur dans notre centre de données ultra-performant et d'y avoir accès à partir de n'importe où, en plus de bénéficier de notre infrastructure à la fine pointe de la technologie. De plus, Vertisoft peut gérer les sauvegardes du serveur, ce qui ajoute à la fiabilité et à la sécurité », a signifié Guillaume Paris, spécialiste en hébergement sécurisé chez Vertisoft.

Le VPS assure une sécurité hors du commun du fait qu'il utilise l'infrastructure ultra-sécuritaire de Vertisoft, laquelle est dotée d'équipements de sécurité (tels des logiciels de télésurveillance, des cartes à puces limitant l'accès aux équipements, des caméras de surveillances et des pare-feu). Le centre de données, qui possède plusieurs serveurs, est équipé d'UPS et de génératrices, ainsi que de liens Internet redondants.

« Qu'il se serve d'un logiciel comptable (ex. Acomba), d'un tableur, ou de tout autre type de logiciel, l'utilisateur y trouvera son compte à coup sûr, car la solution est adaptable à ses besoins », renchérit Guillaume Paris.

Les données sont encodées lors de la transmission entre l'usager et le serveur pour éviter le vol de données, ce qui assure un maximum de protection et de confidentialité. Le centre de données est supervisé par une équipe de spécialistes qui s'assure de la mise à jour des équipements et de la sécurité de l'infrastructure. L'équipe peut aussi s'occuper de la gestion complète du serveur personnalisé du client.

Il n'est donc plus nécessaire pour les PME d'investir dans un nouveau serveur et un système d'exploitation (OS, Windows, Linux). « Il est maintenant dépassé d'investir des sommes d'argent dans ce type d'équipements. Le serveur virtuel privé (VPS) est un service économique, sécuritaire et évolutif. C'est l'avenir du travail en réseau. Je compare ce service à la location d'une voiture. Un tarif mensuel minime permet à l'utilisateur de toujours profiter d'équipements à la fine pointe de la technologie », a indiqué le directeur - solutions d'affaires chez Vertisoft, Jérôme Tardif.

Accédez à plus d'informations sur le serveur virtuel privé ainsi qu'aux dates de nos prochaines conférences à l'adresse suivante: vertisoftpme.com/guillaumeparis.

Pour vos questions supplémentaires ou pour obtenir une évaluation, communiquez directement avec monsieur Guillaume Paris, un de nos experts en hébergement sécurisé au 1-877-368-3241 x 2202 ou guillaume.paris@vertisoftpme.com.

Document(s) à télécharger :


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com