Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Neptune 5.0 traverse le ...

 

Neptune 5.0 traverse le St-Laurent jusqu’aux Îles de la Madeleine!

14 décembre 2009

Après avoir participé au webinaire Neptune, progiciel dédié au contrôle du transit de matières par véhicules lourds, les responsables du centre de gestion de matières résiduelles de la municipalité des Îles de la Madeleine a octroyé à Vertisoft le mandat d’intégrer l’application Neptune à leur centre de transfert situé à Havre-aux-Maisons.

Neptune, un outil convivial, pour informatiser votre balance

Le territoire des Îles de la Madeleine, situé en plein cœur du St-Laurent, est un archipel peuplé de près de 14 000 citoyens qui accueillent chaque année plus de 55 000 visiteurs. Depuis 1998, les madelinots trient leurs matières résiduelles à trois voies (collecte en trois contenants distincts) et les acheminent au centre de transfert d’Havre-aux-Maisons pour le traitement ou l’expédition. Ce même centre gère plus de 15 000 entrées par année avec une saisie de données rudimentaire. L’implantation de Neptune permettra ainsi d’informatiser davantage le processus, d’éliminer les erreurs de transcription, d’accélérer la facturation, en plus de permettre une meilleure visualisation des statistiques.

Neptune rencontre les exigences de la municipalité

Neptune a rencontré les principaux critères et exigences techniques soulevés par la municipalité des Îles de la Madeleine dont :

  • Sa simplicité d’utilisation et sa compatibilité avec tous les types de balances industrielles;
  • L’environnement de travail multi-usager et l’accès réseau à l’administration;
  • La possibilité de créer une passerelle personnalisée avec le progiciel comptable PG Govern, leader canadien du développement de progiciels de gestion pour les municipalités;
  • La flexibilité pour la création de rapports sur mesure et l’exportation de l’information vers des progiciels tels la suite Microsoft Office.

Un lien de confiance s’établit

Les présentations interactives et nombreuses communications écrites ont naturellement éliminé la contrainte de distance et un lien de confiance s’est rapidement établi entre notre conseiller solution applicative Daniel Bernard et Monsieur Jean A. Hubert ing., directeur adjoint à l'hygiène du milieu.

Nous remercions d’ailleurs les Îles de leur confiance envers Vertisoft et sommes heureux de les accueillir parmi nos nombreuses organisations satisfaites du progiciel Neptune.

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com