Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Les bornes interactives ...

 

Les bornes interactives Vertisoft : un choix innovateur pour Tourisme Centre-du-Québec

1 avril 2013

Tourisme Centre-du-Québec s’est récemment doté de deux bornes touristiques interactives à écran tactile afin de remplacer les traditionnels présentoirs à dépliants. Celles-ci lui permettront d’offrir à sa clientèle de l’information pertinente et constamment mise à jour sur un média interactif et original.

Bornes TCDQ

Pour les non-initiés

Une borne est un poste interactif accessible au public sous forme d’écran tactile facile d’utilisation. Elle permet d’accéder à du contenu qui peut être très divers tel que des fiches d’informations pratiques, un catalogue, des cartes de localisation, des clips vidéos, etc. Les possibilités sont nombreuses et comme elles sont équipées de caméra Web, elles peuvent capter des clips vidéo et des photos.

Pour les incorruptibles du papier

Vous êtes un fidèle adepte de la documentation papier? En plus d’offrir une mise à jour facile des informations, les bornes interactives sont :

  • Interactives : Les bornes à écran tactile offrent aux clients une expérience originale et divertissante.
  • Ludiques : Par leur originalité et leur nouveauté, les bornes attirent davantage l’attention des clients qu’un présentoir de dépliants.
  • Écologiques : Une seule borne interactive peut remplacer des centaines de dépliants, feuillets, cartes... nommez-les!

Le projet de Tourisme Centre-du-Québec

De nombreuses organisations se tournent vers les bornes à écran tactile pour promouvoir leurs produits, services ou augmenter la visibilité de leurs membres. C’est le cas de Tourisme Centre-du-Québec qui a confié à notre équipe le projet de développer deux bornes interactives dans la région afin d’offrir aux visiteurs du Carrefour de l’Érable et du Madrid 2.0 un outil de documentation touristique interactif.

Un projet stimulant

Tourisme Centre-du-Québec s’est donné comme objectif d’offrir une visibilité supplémentaire à ses membres. L’idée d’installer des bornes interactives s’est alors imposée comme une solution tout à fait appropriée pour faire rayonner la grande région du Centre-du-Québec et ses nombreux attraits.

Un outil pratique

Le microsite mis en place permet aux visiteurs de trouver rapidement et facilement de l’hébergement, des restaurants ou des activités à proximité du lieu où ils se trouvent. L’outil vous indique où vous êtes sur la carte et à quelle distance se trouve la destination choisie. Une fois votre choix effectué, vous avez l’opportunité de vous transférer l’information par courriel ou encore d’entrer celle-ci dans votre téléphone portable grâce à un code QR.

Des cartes postales originales

Marie-Eve LambertAfin de personnaliser l’expérience, il est possible d’envoyer une carte postale à ses amis ou sa famille, agrémentée d’une photo prise grâce à la caméra intégrée dans la borne. Les plus timides pourront toujours choisir une magnifique photo de la région!

Des retombées positives

Selon Marie-Ève Lambert (photo) de Tourisme-centre-du-Québec, les membres sont très heureux de cette initiative et ont montré un vif intérêt. Face au succès des bornes, l’organisme évalue présentement la possibilité d’en installer de nouvelles à travers la région.

Vous voulez augmenter votre visibilité grâce aux bornes interractives? Contactez nos spécialistes Web!


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com