Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Le Web, un atout pour le ...

 

Le Web, un atout pour le Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF)

2 février 2012

Le Web sera plus que jamais un atout au succès des objectifs du CAIBF et au rayonnement de la région des Bois-Francs à l'international. La refonte complète qui a été faite au www.CAIBF.ca  par Vertisoft, permettra de mieux répondre aux besoins des nouveaux arrivants et complètera pleinement la mission d'information et de référence du CAIBF.

Un rayonnement international de notre région

CAIBF 1 300

Le Web permet bien entendu de franchir les frontières avec une grande facilité. Cette nouvelle plateforme et l'utilisation des médias sociaux permettront le rayonnement de notre région à l'international grâce à plusieurs éléments.

Le traducteur multilingue de Google, qui fut installé sur ce site par l'équipe de Vertisoft, simplifiera le partage d'information avec des gens de plusieurs pays, puisqu'il permettra une traduction sommaire en une cinquantaine de langues différentes. Geneviève Pinette, directrice générale du CAIBF, souhaite que cette nouvelle plateforme « soit une belle vitrine qui fera rayonner notre région à l'international et qu'elle permette d'y intéresser une clientèle extérieure ».

Un autre élément qui rendra possible au CAIBF d'obtenir une visibilité internationale est sa nouvelle présence sur les médias sociaux. Facebook relie déjà 800 millions d'utilisateurs actifs de partout dans le monde. De plus, YouTube et Flickr permettront de partager de l'information et plusieurs photos et vidéos de notre région.

Bien outiller

Le nouveau site Web pourra servir de référence pour plusieurs personnes en contact avec les immigrants. Ce sera donc une aide supplémentaire pour les travailleurs sociaux et les différents intervenants du CLSC par exemple. Ainsi plusieurs professionnels pourront bénéficier de cette plateforme qui fût élaborée à partir du système de gestion de contenu (CMS) libre Wordpress.

Les médias sociaux permettront aussi d'entrer en communication avec la population des Bois-Francs. Cela pourra permettre un dialogue constructif au sujet de l'immigration et peut-être même contribuer à contrer certains préjugés afin d'améliorer l'intégration des arrivants dans notre région.

 

À propos :

CAIBF

Le logo CAIBF longComité d'accueil international des Bois-Francs (CAIBF) est un organisme sans but lucratif, fondé en 1972, qui soutient et accompagne les nouveaux arrivants tout au long de leur processus d'intégration dans la région des Bois-Francs. Le CAIBF est l'organisme dûment mandaté par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) dans les Bois-Francs pour l'accueil, l'intégration sociale, l'établissement et le suivi des personnes immigrantes. De plus, l'organisme compte également sur la participation financière de la Ville de Victoriaville et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport en plus d'être affilié à la la Table de concertation du service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI), au Conseil canadien pour les réfugiés (CCR) et à la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF).


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com