Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > L’Auberge du Lac Taureau ...

 

L’Auberge du Lac Taureau prend le virage des médias sociaux avec son concours 10e anniversaire

10 mai 2010

Vertisoft a été mandaté par l'Auberge du Lac Taureau, établissement villégiature 4 étoiles et membre de l’hôtellerie Champêtre, pour réaliser une campagne de mise en marché web 2.0.

L’Auberge du Lac Taureau invite les consommateurs à participer en ligne, à un concours offrant la possibilité de gagner un séjour pour 4 personnes d’une valeur de 1500$. www.facebook.com/aubergedulactaureau

Un plan d’exploitation des réseaux sociaux sur une base annuelle

Le mandat de commercialisation, ainsi que la mise en place d’outils de mesure des résultats, s’effectueront sur une période de douze mois avec des interventions ciblées ayant pour objectif d’interpeller directement les consommateurs, groupes, organisateurs de congrès et ce, principalement sur les marchés québécois.

Par l’entremise et le savoir-faire de son équipe de spécialistes en stratégie de mise en marché touristique Vertisoft, en collaboration avec l'Auberge du Lac Taureau, a élaboré une campagne de marketing social (web 2.0) mettant en œuvre :

  • La mise en place d’une stratégie d’achat médias sur les réseaux sociaux ;
  • Le développement d’une stratégie de présence et trafic;
  • La mise en place d’un plan d’acquisition de clientèle ;
  • Le positionnement via des campagnes thématiques d’achats de clics (PPC);

Et finalement, la réalisation d’interventions sur les médias sociaux (SMO) considérant l'émergence de cette nouvelle influence, porteurs de gigantesques bouleversements en termes de communication et présence Internet.

En 2010, les médias sociaux explosent au Québec !

C’est ce que révèlent les plus récents résultats de l’enquête NETendances, réalisée chaque année depuis maintenant dix ans par le CEFRIO.  En un an seulement, la participation à des sites de réseautage a augmenté de 44 % et celle des microblogues de 30 %. En 2010, les Québécois sont donc de plus en plus nombreux à utiliser les médias sociaux.

Pour le directeur de l'Auberge, M. Mario Gouin, ces chiffres démontrent qu’il est maintenant clair que l’entreprise de demain investira de plus en plus en web 2.0 (la discussion avec le consommateur) et en commercialisation Internet afin de rejoindre la clientèle et pénétrer de nouveaux marchés cibles. « Nous ne voulons certainement pas passer à côté! C’est pourquoi nous avons confié à l’équipe de Vertisoft notre campagne de commercialisation interactive que nous jugeons essentielle pour la promotion de l’auberge comme destination villégiature. Toujours selon M. Gouin, il est intéressant de noter que Vertisoft a su répondre à notre questionnement à savoir en quoi les médias sociaux peuvent être bénéfiques pour une PME.»

En ce qui concerne l’équipe de développement Web de Vertisoft, l’expertise et la maîtrise des nouveaux médias sociaux fait partie intégrante de notre portefeuille de commercialisation en ligne depuis au moins 18 mois, aux dires de M. Jérôme Tardif.

Participez au concours en ligne du Lac Taureau

Concours 10e anniversaire Auberge de lac Taureau
www.facebook.com/aubergedulactaureau

 

  

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com