Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > La nouvelle plateforme ...

 

La nouvelle plateforme extranet Princecraft connect maintenant en ligne !

18 octobre 2012

Princecraft se fait un point d'honneur d'offrir les meilleurs outils aux concessionnaires de sa marque. Pour ce faire, l'extranet de la compagnie a été totalement refait. Cette nouvelle version de Princecraft connect a été conçue en fonction des besoins des concessionnaires nord-américains avec la grande collaboration de Princecraft et Vertisoft.

Logo princecraft connect

Plusieurs avantages pour les concessionnaires

Les concessionnaires ont la chance d'avoir un outil entièrement configuré selon leurs activités. Le développement sur mesure de cet extranet a permis la personnalisation des éléments et l'ajout de plusieurs composantes adaptées à leur réalité d'affaires.

Grâce à cet extranet, il est désormais possible de gérer tous les types de réclamations possible et au cours des prochains mois de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion des commandes et de l'inventaire pourront être ajoutées. Cette application a permis de centraliser les communications et de simplifier la gestion des demandes entre Princecraft et ses détaillants.

Les défis

L'adaptation d'une plateforme Web à un nombre aussi impressionnant d'utilisateurs et de données n'est évidemment pas une mince chose à faire. Heureusement, les défis furent à la hauteur des talents chez Vertisoft.

Screen shot princecraftSynchronisation des données

Une grande quantité de données devaient être synchronisées en temps réel à partir de plusieurs outils, dont le système de gestion BBX de l'entreprise. La solution permet maintenant à Princecraft d'obtenir une centralisation de l'information, afin de sauver temps et argent.

100 % évolutive

La plateforme sera en constante évolution. Chacun des éléments qui la composent a été bâti en fonction d'améliorations futures. L'ajout de nouvelles fonctionnalités est d'ailleurs prévu au cours des prochains mois suite aux commentaires recueillis par Vertisoft à la présentation aux concessionnaire en septembre dernier.

Utilisation de Twitter Bootstrap (CSS3)

Une nouvelle expertise a été développée chez Vertisoft pour la conception de ce projet. Plusieurs contrôles Twitter Bootstrap ont été utilisés afin de maximiser la performance de l'interface.

Hébergement

Considérant le fort achalandage prévu, la haute disponibilité demandée et le niveau de sécurité requis, Princecraft a choisi d'héberger l'application Web Princecraft Connect dans le centre de données de Vertisoft. Ainsi, chaque concessionnaire utilisera l'infrastructure de Vertisoft afin d'accéder à son compte et les données de Princecraft s'échangeront de façon sécuritaire entre le système interne du manufacturier et le serveur d'hébergement de Vertisoft.

Technologie utilisée

La solution Web a été développée à partir du langage ASP .NET (plateforme .NET 4.0 de Microsoft), et elle s'appuie sur une base de données Microsoft SQL Server 2008. L'architecture du code est basée sur le Framework Microsoft ASP .NET MVC 3.0.

La solution tire profit des plus récentes avancées des langages HTML et CSS afin de maximiser la compatibilité avec les plateformes mobiles, en plus d'incorporer certaines fonctionnalités basées sur jQuery.

À propos de Princecraft    Logo princecraft

Princecraft a la réputation de fabriquer des bateaux en aluminium de grande qualité depuis plus de 55 ans. Leur mission? Créer des expériences uniques sur l'eau, autant pour les passionnés de pêche que pour les amateurs de plaisance, avec des ensembles «prêts à utiliser» pour des bateaux de pêche en aluminium, des pontons, ainsi que des bateaux pontés.

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com