Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Financement TI avantageux ...

 

Financement TI avantageux avec la BDC

5 avril 2012

logo BDCLa Banque de Développement du Canada (BDC) offre un financement avantageux aux entreprises qui souhaitent investir dans les technologies de l'information et de la communication (TIC). Un fond de 200 millions de dollars a été créé par le gouvernement fédéral canadien afin de révolutionner la productivité, l'efficacité, la rentabilité et la compétitivité des entreprises. Selon le gouvernement, les TI sont un élément clé pour répondre à ces objectifs.

citation - bdc

Ces investissements semblent être attribuables à une volonté du gouvernement de diminuer l'écart considérable entre les investissements en TI aux États-Unis et au Canada (écart de 1,3 % du PIB ou 62 % p/r aux dépenses des États-Unis). Les investissements en TI sont d'ailleurs plus faibles au Québec que la moyenne canadienne et loin derrière ceux de l'Ontario. Ces données portent à croire que le déficit en investissement TI serait une des causes du déclin de la productivité canadienne par rapport aux États-Unis1.

Un financement avantageux

Le financement accordé par la BDC peut varier entre 5 et 50 000 $. Ces mesures de financement à moyen terme sont très avantageuses pour les entreprises puisque cela leur permet de conserver leur fonds de roulement, contrairement aux mesures de financement à court terme habituelles dans ce secteur. De plus, ce financement est souple et accessible afin de favoriser le démarrage de vos projets et la progression de votre entreprise.

Projets acceptés:

Le financement TIC offert par la BDC procure des fonds pour plusieurs investissements dans le domaine des technologies. Les projets d'investissements pour l'achat ou même pour la mise à niveau peuvent être acceptés, ils sont regroupés en 4 produits services éligibles bdccatégories :

  • Matériel ;
  • Logiciels ;
  • Services (conseils, stratégies) ;
  • Services Internet (marketing en ligne, médias sociaux) .


Pour avoir une meilleure idée des possibilités qu'offrent les technologies pour votre entreprise, vous pouvez faire ce sondage : Votre entreprise profite-t-elle de ce que la technologie peut offrir?

Comment obtenir votre financement 

Pour avoir un financement de la BDC, vous devez répondre à certains critères d'admissibilité. Principalement, il faut être citoyen canadien, majeur et avoir exploité votre entreprise au cours des 24 derniers mois.  Si vous répondez à ces critères, vous pouvez remplir la demande de financement en ligne de la BDC.

1 «Cela donne fortement à penser, sans toutefois le prouver, que le déclin rapide de la productivité canadienne par rapport à celle des États-Unis - de près de 90 pour cent en 1987 à environ 73 pour cent à l'heure actuelle pour ce qui est de la productivité des entreprises - est dû en bonne partie à des investissements moindres dans les TIC et au plus faible degré d'innovation qui en découle.»

Le comité d'experts sur les technologies numériques et l'innovation. 2010. «Catalyser l'économie numérique du Canada» En ligne : http://sciencepourlepublic.ca/uploads/fr/assessments%20and%20publications%20and%20news%20releases/digital%20economy/2010-07-12_catalyser_economie_numerique_du_canada.pdf . Consulté le 20 mars 2012.


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com