Vertisoft
Accueil > Nouvelles > Archives > Citadelle confie pour une 3e ...

 

Citadelle confie pour une 3e année sa gestion technologique à l'équipe de Vertisoft

18 mars 2009


Vertisoft, fournisseur de solutions technologiques pour la PME est heureux de pouvoir contribuer pour une 3e année consécutive, à la gestion stratégique des technologies chez Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d’érable.

Des résultats convaincants

Le but premier de l’impartition est de donner à une firme externe, ses activités partielles ou intégrales non essentielles aux revenus et mission de l’entreprise.  En offrant cette solution à Citadelle en 2007, Vertisoft a pu concrétiser la mise en place de différentes solutions rentables et garantir un travail contrôlé avec des résultats concrets pour le bénéfice de l’organisation.  Les avantages et améliorations que leur ont procuré l’impartition (meilleure rentabilité, priorités de gestion mieux établies…) font que les dirigeants de Citadelle ont émis leur désirent de recourir une fois de plus aux compétences technologiques de Vertisoft.

Tirer le maximum de profit d’un environnement technologique

La gestion et le support du réseau de Citadelle, se fait par un directeur informatique de haut niveau secondé de près de 60 ressources compétentes et disponibles pour satisfaire leurs besoins en TI. Celui-ci planifie et émet des recommandations pour que Citadelle puisse tirer profit de son environnement technologique. 

« La proactivité qu’apporte notre solution d’impartition a pour effet premier de stabiliser l’environnement de Citadelle. Ils ne peuvent que constater une diminution importante des coûts reliés aux interventions et percevoir l’impartition comme un activateur de changement.» a indiqué M. Dominique Bernier, directeur informatique chez Citadelle.

Le phénomène d’impartition

Depuis les 20 dernières années, le phénomène d’impartition a rapidement pris de l’ampleur avec un taux de croissance annuel de plus de 15 %. Les compétences limitées et le rythme auquel s’opèrent les nouveautés technologiques font en sorte que le secteur des technologies de l’information arrive au premier rang des priorités en matière d’impartition. L'International Data Corporation, spécialisée en recherches, prédit que pour 2008 seulement, les sociétés canadiennes consacreront 3,6 milliards de dollars à l'impartition de leurs systèmes d'information.

À propos de Citadelle

Citadelle, coopérative de producteurs de sirop d’érable, fondée en 1925, s’est engagée, comme association de producteurs, à être un chef de file mondial en production, en transformation et en commercialisation des produits de l’érable de toute première qualité et sous toutes ses formes, en privilégiant l’expertise de ses ressources humaines a tous les niveaux et l’innovation dans tous ses processus. Elle possède des installations au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique.

 


Restez branchés!
Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des nouvelles et des astuces technologiques!
Vertisoft
990, Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 0K9
Canada
 
Sans frais : 1.877.368.3241
Courriel : info@vertisoftpme.com
Site internet : http://www.vertisoftpme.com